Signature de la convention de partenariat entre le Brésil et la France pour le développement de la coopération

  • Création : 29 juin 2005
La Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche avec l'appui du Ministère des Affaires Etrangères, et la Coordination pour le Perfectionnement du Personnel de l'Enseignement Supérieur du Ministère brésilien de l'Education(CAPES/MEC) ont signé le lundi 27 juin 2005 à Paris, une convention portant création d'un programme d'échanges d'étudiants et d'enseignants entre la France et le Brésil dans les domaines des sciences agronomiques, agro-alimentaires et vétérinaires.

 

 

Ce programme s'intitule BRAFAGRI. Son objectif est de promouvoir la formation d'étudiants brésiliens et français  dans les établissements d'enseignement supérieur agricole des deux pays et de développer des partenariats entre  ces établissements.

BRAFAGRI devrait permettre dès la rentrée 2005, l'accueil dans les établissements français d'enseignement supérieur agricole, d'environ 25 étudiants brésiliens et inversement, l'envoi d'un nombre comparable d'étudiants français  dans les facultés homologues brésiliennes.

Ce programme sera mis en œuvre et suivi par un comité mixte de pilotage franco-brésilien dont les membres seront  nommés par les autorités publiques des deux pays.

Cette convention est le résultat d'une coopération fructueuse en matière de formation et de recherche agricoles,  menée par les deux pays depuis plusieurs années et constitue un exemple concret et vivant de partenariat dans  le cadre de l'année du Brésil en France. 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020