Comment repenser le modèle de la distribution française pour renouer avec une croissance vertueuse ?
- Création : 28 mai 2007
Eurostaf, filiale du Groupe Les Echos, vous propose son séminaire "2007-2010 les défis de la grande distribution" qui vous permettra de mieux saisir les enjeux de ce secteur.
Les trois grands axes de la formation :
-
Palmarès financier des distributeurs européens
-
La remise en cause de la grande distribution en France : - comment repenser le modèle
- Marketing d'enseigne
- Stratégie de prix
- Le non-alimentaire
- La fidélisation du consommateur
- La menace du hard discount
- Les MDD -
Le nouveau visage de la distribution française à l'horizon 2010
Cette journée de formation sera l'occasion de bénéficier de l'expertise de deux professionnels de la grande distribution et rencontrer dans un cadre agréable les différents intervenants de ce secteur.
Les experts Eurostaf :
Marc Ragouillaud est aujourd'hui responsable du pôle Commerce du Groupe Alpha et consultant pour Eurostaf. Il a acquis ces vingt dernières années une grande expérience dans la distribution à travers de nombreuses missions à dominantes financière, organisationnelle, et RH auprès des acteurs majeurs du secteur.
Philippe Breton est consultant en Marketing Distribution & Innovation. Il a été responsable marketing à la fois chez des industriels et chez des distributeurs. Il est notamment à l'origine de la création de la marque Carrefour en 1985.
Il est également auteur de « Les MDD ne sont pas que des copies» (éditions DUNOD).